Un bon gommage = STOP au carnage !

Nous sommes de retour (Rooh ne fais pas cette tête). Récemment nous t’avions expliqué dans notre précèdent article (lien) les étapes à suivre pour réaliser une pose de tan/autobronzant parfaite !. Aujourd’hui nous revenons pour vous expliquer comment réaliser un gommage respectueux de votre peau
Mais qu’est-ce que le gommage ? (Non on ne parle pas de de fournitures scolaires )

Blague à part , Par définition, un gommage est un soin qui permet d’éliminer les cellules mortes accumulés à la surface de l’épiderme (peau) et favorise une meilleure oxygénation de la peau tout en stimulant la micro circulation ( BAAAAM !)

Grâce à cet article le gommage n’aura plus de secrets pour TOI

1. La fréquence des gommages

Nous sommes d’accord : si tu as des compétitions ou des shows tous les week-ends tu ne vas pas gommer ta peau à chaque fois pour poser ton tan/autobronzant (MALHEUR ).
La fréquence de gommage dépendra surtout de ton type de peau et on peut les classer de la manière suivante :

  • Pour les peaux sensibles : Un gommage toutes les 2 voire 3 semaines suffira.
  • Pour les peaux sèches : Une fois par semaine est suffisant.
  • Pour les peaux plus grasses : Une fois par semaine MAXIMUM

2. Le meilleur moment de la journée

Mauvaise nouvelle pour les lève-tard car le réveil serait le meilleur moment pour effectuer ton gommage.
Pourquoi ?
Hé bien, sache que c’est pendant la nuit que les cellules de ta peau se régénèrent de manière optimale. De ce fait les cellules mortes seront plus nombreuses. Quoi de mieux pour bien commencer la journée et prendre soin de toi avant d’entrer dans l’arène ?

4. Quel produit utiliser ?

Pour le visage nous te recommandons d’utiliser un produit précis correspondant à ton type de peau. Pour le corps (jambes, pieds, bras etc), il est préférable d’utiliser un produit exfoliant (grain). Pour finir, afin de respecter ton corps nous te conseillons de faire ta propre recette DIY disponible sur le site My cosmetik (lien) C’est ton porte-monnaie qui va être content .

Voilà c’est tout pour nous !

La team H.DANCE