Bonjour, bonjour les danseurs ! Aujourd’hui nous vous proposons un article qui traite un sujet très fréquent dans le milieu de la course à pied et qui pourtant est très important dans le milieu de la danse (hé oui, hé oui) on vous dit tout !

La question que tu vas me poser est : « A quoi ça me sert ?» et nous te répondons « A rien ! » NON plus sérieusement ! Connaitre ton type d’appui est très important pour le choix de ta chaussure (hé oui). Contrairement à ce que tu peux croire (ou pas) la chaussure que tu a l’habitude de porter ne correspond pas forcement à ce dont tu as réellement besoin alors grâce à cet article tu trouveras LA chaussure qu’il te faut ! LIBRE A TOI APRES D’EN FAIRE CE QUE TU VEUX 😀

OK MAIS…C’EST QUOI PRONA, SUPA ETC ?
T’inquiète poulet(te) on va te faire un bref résumé.

Pour faire simple un :

  • Pronateur = Basculement de la cheville vers l’intérieur du pied

Solution : La répartition des appuis au sol est donc, plus importante sur le bord interne. Pour corriger ça, on te conseille de limiter au maximum l’effondrement de la voûte plantaire et d’opter pour des chaussures avec du gel à mémoire de forme. Notre Gamme International dance shoes est parfaite pour toi.

  • Supinateur = Basculement de la cheville vers l’extérieur du pied

Solution : La répartition des appuis au sol est donc, plus importante sur le bord extérieur. Pour corriger ça, on te conseille de stabiliser l’articulation de ta cheville en privilégiant le laçage « multilock » et en prenant une chaussure ajusté à ton pied.

  • Universelle ou (normal) = Il n’y pas d’affaissement et l’appui se concentre majoritairement sur l’avant du pied

Solution : TU ES LIBRE !!!!! Tu peux absolument tout porter alors amuse toi !

PLACE AU TEST !

COMMENT JE PEUX SAVOIR SI JE SUIS PRONATEUR / SUPINATEUR / UNIVERSELLE ?

Plusieurs test son possible, mais bien évidemment le meilleur serait d’aller voir un spécialiste mais…..nous savons que nos chèr(es) danseur(euses) avait très peu de temps alors nous allons vous délivrer une astuce made in yourself !

STEP 1 :

Une bassine ou un fin plateau tu rempliras

STEP 2 :

Tes pieds dans la bassine tu plongeras (ne te noie pas )

STEP 3 :

Marchez avec pied mouillé sur carton ou épaisse feuille en papier tu feras

RESULTATS

Si tu vois environ la moitié de l’arche de ton pied apparaître sur l’emprunte c’est que tu as une voûte normal dites « Universelle »

Si tu vois tu vois ton pied en entier c’est que tu possèdes un pied plat. Cela est synonyme d’une « Pronation »

Si tu ne vois que le talon et l’avant de ton pied c’est que tu possèdes un pied arqué. Cela est synonyme d’une « Supination »

Alors ça t’a plus ? Maintenant tu auras tous le bagage nécessaire pour faire ton choix sur notre E-shop. Surtout si tu as le moindre doute n’hésite pas à nous demander conseil !

T.HURRY DANCE