Il faut être honnête la chaussure, que ce soit une chaussure de danse sportive, chaussure de salsa, chaussure de tango ou chaussure de danse standard, elles doivent agir comme une seconde peau lorsque tu les portes. Si tu commences à avoir des doutes ou à poser des « MAIS » c’est que tu n’as pas encore trouvé chaussures à tes pieds !

Okay, mais par quoi commencer ?

Avant toute chose il faut que tu identifies ta « MAPS-SHOES » :

  1. Pour quelles pratiques ? (latine, standard, compétiteurs, amateurs)
  2. Tes antécédents (Problèmes de dos, Hallux valgus, coup-de-pied fort)
  3. Taille du talon (cubain, talon aiguilles)
  4. Ta morphologie plantaire (Petit, moyen, grand pied, fin, gros)

Pratiquons une petite étude de cas ensemble

« Lola 16 ans, débute dans la danse latine (amateur) en vue de pouvoir faire de la compétition une fois qu’elle aura trouvé un partenaire. Lola possède un coup-de-pied assez fort mais à des pieds fins. Elle danse généralement sur un talon de 7cm et est légèrement supinatrice. »

  • Notre analyse :

Lola débutant dans la danse latine, a besoin d’une chaussure qui agira comme un « guide » pour ses pieds afin de ne pas faire de faux mouvement lié à l’apprentissage de cette nouvelle discipline. Lola ayant un coup-de-pied fort mais tout de même un pied fin a besoin d’une chaussure qui sera parfaitement ajustée en phase de repos tout en possédant suffisant d’espace en phase de flexion plantaire.
Lola est également une SUPINATRICE (voir article) ce qui impose de devoir réajuster et maintenir sa voute plantaire pour la bonne santé de ses articulations mais pour la sécurité de Lola.

  • Notre solution

Après avoir effectué une analyse complète du profil de Lola nous avons pu identifier la chaussure qui sera la plus adaptée et il s’agit de la paire de chaussures REAL DANCE 2002 7,5.

  • Pourquoi ?

La chaussure REAL DANCE 2002 7,5 a été spécialement conçue en collaboration avec des podologues et physiothérapeutes. Cette chaussure est très bien adaptée aux pieds fins et qui grâce à sa bride évasée donnera assez d’espace à Lola en Flexion plantaire. Le modèle REAL DANCE 2002 7,5 possède également une semelle à mémoire de forme ce qui rééquilibrera l’alignement plantaire (idéal pour les Supinateur) tout en apportant une très bonne stabilité. Lola n’ayant que 16 ans (et encore en croissance) nous avons décidé de garder la hauteur de 7cm qui est pour nous la hauteur idéale pour ne pas avoir d’impact négatif sur les jeunes danseuses.

Chez HURRY DANCE, nous prenons tous ces paramètres en compte afin de pouvoir te proposer la chaussure qui sera parfaitement adaptée à TES besoins. CHAUSSURES SALSA, chaussures danses latines, danse sportive, ou simplement de salon il ne faut pas sous-estimer la recherche consciencieuse de ta paire de chaussures de danse.